Le tissage de ton nom

Publié le par Faire fil de tous poils

Je tisse ton nom sur le métier de mon esprit, 
Pour fabriquer l'habit que je porterai 
 quand tu viendras à moi.
Mon métier a des milliers de fils 
Pour fabriquer l'habit que je  porterai
 quand tu viendras à moi.
Le soleil et la lune regardent 
 pendant que je tisse ton nom;
Le soleil et la lune écoutent 
 pendant que je répète ton nom.
Ce sont les bénéfices que j'engrange jour et nuit 
Pour les déposer dans le lotus de mon cœur.
Je tisse ton nom sur le métier de mon esprit
Pour en laver et en assouplir les milliers de fils
Et pour carder les fibres emmêlées de mes pensées
Jamais plus je ne pourrai tisser 
 un habit de souffrance.
Car tu es venu à moi, attiré par mon tissage
Mon tissage continuel de ton nom
 sur le métier de mon esprit.

- Kabir,  tisserand et 
poète indien, XVe siècle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article