ce qui se trame à l'atelier d'en haut
Un petit aperçu des réalisations de cette année par les élèves.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2022 !
Merci à toutes et à tous pour vos retours enthousiastes et au plaisir de vous revoir
Stages de Tissage et de Filage en Ardèche
Un petit aperçu des réalisations de cette année par les élèves.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2022 !
Merci à toutes et à tous pour vos retours enthousiastes et au plaisir de vous revoir
Un magnifique documentaire sur toutes les étapes de transformation du lin, en portugais, mais les images suffisent...
Bonjour à tous,
retrouvez moi le 22 août pour un atelier découverte du lin à l'archéosite de la Haute Île, au programme, histoire et processus de transformation des fibres végétales, atelier d'extraction et cordage à la main.
/https%3A%2F%2Fexploreparis.com%2F8766-home_default%2Fbalade-atelier-traiter-et-filer-le-lin-a-l-archeosite-de-la-haute-ile.jpg)
Traiter et filer le lin à l'archéosite de la Haute-Île
Comment le lin est-il traité après sa récolte dans les parcelles de l'archéosite pour être transformé en fibre textile ? Découvrez grâce aux techniques de teillage et de filage. Repérez é...
Bonjour à toutes et à tous,
Il reste des places pour les stages de cet été, n'hésitez plus, ça commence le 3 juillet, nous travaillerons si le temps le permet en extérieur. Aucun niveau prérequis.
Bonjour à toutes et à tous,
L'atelier réouvre enfin en ce début d'année, je vous propose pour le moment des stages seulement en individuel, étant donné le peu de visibilité que nous avons sur la suite des évènements.
Pour celles qui ont des abonnements, il est possible de faire une équivalence avec des cours en individuel : 2 cours hebdo = 2h30 en individuel.
Les tarifs des stages individuels sont :
1 jour 100€ (6h)
3 jours 280€ (18h)
5 jours 460€ (30h)
la matière première n'est comprise que pour les stages de filage et tissage de galons, pour les autres elle est à votre charge et à évaluer en amont, et vous avez la possibilité d'acheter de la laine locale à l'atelier.
Les horaires : 9h à 12h et 13h à 16h
Bien sûr nous respectons au maximum les gestes barrières et tout le tralala.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets
bien chaleureusement
Bonjour à toutes et à tous,
Ce reconfinement me donne l'occasion de me remettre à tisser, voici quelques réalisations terminées ou en cours. Krokbragd, métier à cadres, Ikat, inkle loom.
portez-vous bien, j'espère vous revoir au plus vite.
Aurélie