Mon parcours de Tisserande
Mon parcours de tisserande
J'ai commencé à tisser en 2007 en République Tchèque, je travaillais alors en tant que volontaire dans un centre de reconstitution médiévale, j'ai ainsi fait mon premier stage de tissage avec Marie-Pierre Puybaret, spécialiste de la reconstitution textile.
J'ai poursuivi à mon retour en France par une formation professionnelle auprès de Sylvie Boyer et un an de démonstration textile dans un Archéosite gaulois an Haute Garonnne
L'Atelier d'en haut a ouvert ses portes en 2017 à Die et voilà 5 ans que j'accueille les stagiaires dans ce magnifique lieu partagé avec 4 autres co-workeuses, une belle aventure humaine et professionnelle.
Fin 2022 je déménage pour une nouvelle vie en Ardèche, à Saint Andéol de Vals. En 2023 j'inaugure le jardin des textiles qui ouvre ses portes en été pour permettre à tous de découvrir le monde fabuleux des plantes à fibres et à couleurs. Une partie des stages de tissage ont lieu à le filature Ardelaine, un beau partenariat qui commence dans ce lieu foisonnant.
Fin 2024 l'atelier emménage à Vesseaux, dans le tiers lieu du Vesseaux Mère, dans un ancien prieuré vieux de 900 ans, restauré et animé par une équipe dynamique et chaleureuse. Une nouvelle page s'ouvre, pleine de projets enthousiasmants et de belles rencontres.